Rechercher

3 JUIN 2021

Dernière mise à jour : 11 nov. 2021

Développer son propre style, sa signature, ça prend beaucoup d’essais et erreurs et ça prend même des années pour être en mesure de pouvoir y arriver. J’ai développé mon style en observant les autres grands artistes.


Ce qui me frappait à chaque fois en regardant une oeuvre, c’est le fait que, sans même voir la signature au bas de la toile, j’étais en mesure de reconnaître tout de suite l’artiste. Dès mes débuts, je me suis mise à me questionner: Qu’est-ce que je veux exprimer et quelle technique j’ai envie d’utiliser?


Le point de départ a été le croquis. J’adore griffonner sur un coin de table. Je trouve que les dessins sont toujours amusants et en toute simplicité. Ensuite, je voulais exprimer la joie de vivre avec des couleurs éclatantes. Au début, j’ai commencé avec des bâtiments et des villes vues des airs. Mes oeuvres étaient très graphiques et avaient un rappel avec mon domaine en architecture.


Au fil des années, mon style a évolué. J’ai créé des scènes de ruelle avec des petits vélos qui exprimaient l’évasion et la vie de Montréal. Depuis, je peins principalement l’évasion de partir en voyage à bord d’un westfalia. Peu importe où mon évolution me mènera, mon style restera toujours, et vous allez toujours reconnaitre mes oeuvres signées Courchesne. Photo prise lors de l’événement Classica en 2019.


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout